LE PAYS... notre vallée

AU COEUR DU PARC REGIONAL DES PYRENEES ARIEGEOISES... nos montagnes sont  préservées,  et riches de possibilités infinies.

 

A 800 mètres d'altitude, tout évoque ici l'authenticité et la simplicité de la vie pastorale traditionnelle. Les cabanes de Souègnes constituent un "camp de base" idéal pour la découverte des nombreux cols du Haut Couserans, de nos forêts, lacs et rivières...à pied, à cheval, vélo, moto, parapente ou Kayak.

On peut aussi préférer d'autres activités comme... la poursuite des champignons... ou se laisser entrainer par le "moteur immobile" de la contemplation.

Le Canton de Massat dans les Pyrénées Ariègeoises est un pays de Montagne. Entre crêtes et rivières, granges d'estives et villages authentiques.


Au débouché des vallées de Liers et de la haute vallée de l'Arac, ses vallées vertes sont au coeur d'une region charnière entre le Couserans et le pays de Foix.


Les cols de Port, de la Crouzette, du Saraillé, du Port de Lers et du Portel nous entourent et nous relient aux autres vallées du département. Mais c'est aussi grâce à eux que notre nature est restée preservée.


Les activités de plein air ne manquent pas à Massat et dans les environs : Randonnées, équitation, escalade, VTT, parapente, pêche... certaines d'entre elles se déroulent dans le cadre naturel et superbe de l'étang de Lers, à ne pas manquer !